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Un cabinet RH au coeur de votre entreprise

Réussir les entretiens avec ses collaborateurs

Techniques et postures pour faire de l'entretien un levier de performance et de motivation

Prérequis : aucun.

Pour qui : Manager, responsable opérationnel et chef d’équipe, Dirigeant amené à conduire des entretiens

Durée : 7 heures
Délai d’accès 15 jours après la validation du devis. Tous nos plannings sont élaborés sur-mesure

Objectifs

  • Connaitre les différences entre l’entretien professionnel et l’entretien d’évaluation annuel et le cadre légal
  • S’approprier les trames pour préparer les différents entretiens
  • Réussir la conduite d’entretien
  • Acquérir les comportements efficaces pour créer la confiance et gérer les situations difficiles

 

Contenu

  • Les différences entre l’entretien professionnel et l’entretien d’évaluation annuel :
    • Entretien professionnel : Définition et obligation légale
    • Entretien d’évaluation annuel : Définition et objectif
    • Les enjeux pour le collaborateur, le manager et l’organisation
  • Les outils RH mis à disposition :
    • Les notices d’entretien
    • Les formulaires d’entretien
    • Référentiels métiers
    • Fiche de poste
  • La préparation à l’entretien :
    • Les documents à réunir avant l’entretien
    • Le travail préparatoire : Réunir les informations collaborateurs, bilan de l’année, parcours d’évolution dans l’entreprise…
    • Les différents dispositifs de formation
    • Les objectifs et l’évaluation
    • L’invitation à l’entretien
    • Vérifier les éventuelles modifications réglementaires
  • Le déroulement de l’entretien :
    • Adopter une posture bienveillante d'écoute et de conseil
    • Gérer les situations complexes en entretien (réticences, réactions de défense, mutisme…)
    • Donner un feedback positif et constructif
    • Faire formuler les souhaits de mobilité et le contenu de l'emploi à moyen et long terme pour le traduire en objectifs de développement
    • Faire un bilan des compétences exploitées, croiser avec les compétences requises pour le futur en fonction des souhaits d'évolution du collaborateur
    • Conclure l'entretien et élaborer un plan d'actions prévisionnel

 

Méthodes pédagogiques

  • Echange d’expérience avec le formateur
  • Alternance d’apports théorique et méthodologiques
  • Mises en situation pratique à partir de cas concrets issus du quotidien des participants
  • Support de formation et modèles remis aux stagiaires à l’issu de la formation

 

Moyens pédagogiques

  • Ordinateur
  • Paper board
  • Vidéo projection de support de formation

 

Méthodes d’évaluation

  • Evaluation des acquis tout au long du parcours de formation par mise en situation et étude de cas

 

A l’issu de la formation

  • Feuille de présence emmargée par demi-journée
  • Questionnaire d’évaluation de la satisfaction à chaud

Formateur : Guillaume BEAUDET

Tarif : 700 € HT / jour et participant en inter-entreprise, vous pouvez nous contacter pour des sessions en intra-entreprise

Attestation individuelle de fin de formation

Si vous avez besoin d’aménagements spécifiques pour accéder ou suivre cette formation merci de nous prévenir afin que nous prenions les mesures nécessaires.

- Date de la dernière mise à jour de l'information : 19/02/2021 -

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